Se débarrasser des odeurs des poubelles à couches avec des produits naturels

poubelle couche tests

Mes parents nous rendaient visite quand mon bébé faisait caca. Mon père a immédiatement dit qu’il allait la changer et bien sûr, j’ai passé mon bébé. J’étais tellement soulagée de ne pas avoir à changer une autre couche de caca !

Je ne sais pas ce que je déteste le plus dans le fait d’avoir un enfant en couches : mon bébé qui essaie de bouger quand je change sa couche, la couche qui pue ou le fait d’ouvrir la poubelle à couches et de se faire frapper par un énorme nuage invisible d’odeur de caca. Ce dernier est probablement le pire.

Si vous avez déjà changé une couche, alors vous savez de quoi je parle. Cela fait plus de trois ans que je change des couches et j’ai tout essayé pour me débarrasser des odeurs des poubelles à couches. Heureusement, j’ai réussi et je vais partager avec vous ce qui a fonctionné pour nous.

Nous utilisons à la fois des couches jetables et des couches en tissu. Pour les couches en tissu, nous utilisons Charlie Banana et ils ont un système de couches hybrides où vous pouvez utiliser sur une couche de tissu et sur le dessus une petite doublure ou un mince tampon jetable. Quand nous sommes à la maison, je n’utilise que des couches en tissu, mais si nous approchons du moment où mon bébé fera caca, j’utiliserai une couche jetable.

Cela signifie que nous avons une poubelle à couches pour les couches de caca et un poubelle pour les couches en tissu qui vont être lavées plus tard. Le seau à couches en tissu n’a pas de couvercle, il est donc essentiel de contrôler les odeurs.

J’aime utiliser des produits propres, naturels et non toxiques dans ma maison parce que je veux minimiser l’exposition de mes enfants à des produits chimiques toxiques, donc tous les conseils, produits et méthodes que j’ai essayés sont plus naturels. Tous les produits que j’ai essayés n’ont pas fonctionné, mais vous serez surpris de voir à quel point les produits que je vais mentionner ont fonctionné pour nous quand il s’agit de mettre fin à la puanteur !

poubelle couche tests

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs de votre poubelle à couches avec des produits naturels

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est très efficace pour neutraliser les odeurs et est utilisé depuis longtemps dans les foyers. Il existe plusieurs façons d’utiliser le bicarbonate de soude pour aider à neutraliser les odeurs :

Mettez la moitié d’une tasse de bicarbonate de soude au fond du seau à couches ou de la poubelle. Remplacez une fois par semaine avec une nouvelle quantité de bicarbonate de soude. J’ai constaté que c’était le moins efficace.

  • Saupoudrez le bicarbonate de soude à l’intérieur du sac poubelle à couches. Faites-le chaque fois que vous placez un nouveau sac poubelle.
  • Mélangez 1/4 de tasse de bicarbonate de soude avec 10 gouttes d’huiles essentielles et un peu d’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte. Placez-le dans un sac respirant, comme celui illustré ci-dessous, et placez-le au fond de votre poubelle à ordures ou de votre poubelle à couches.
  • Faites des disques de bicarbonate de soude. Mélangez 1 tasse de bicarbonate de soude avec 40 gouttes de votre huile essentielle préférée. Ajoutez de l’eau petit à petit jusqu’à ce que vous obteniez une pâte – n’ajoutez pas trop d’eau ! Une fois bien mélangé, mettez le mélange dans un moule en silicone. Attendez 24 à 48 heures jusqu’à ce qu’il soit complètement sec. Sortez-le du moule et placez-le au fond de votre poubelle. Remplacez-le toutes les deux semaines environ.
  • Conservez les disques restants dans un bocal en verre hermétique.

Spray parfumé aux huiles essentielles

Vous pouvez fabriquer un vaporisateur d’huile essentielle pour lutter contre ces odeurs nauséabondes. Le mieux, c’est que vous pouvez utiliser les parfums que vous préférez. Nous utilisons MAINTENANT des huiles essentielles car elles sont plus abordables que les autres huiles sans compromettre la qualité.

Dans un vaporisateur de 2 oz, mélangez 1/2 cuillère à soupe de vodka, 10 à 20 gouttes de votre huile essentielle préférée et 3 cuillères à soupe d’eau distillée. Secouez et vaporisez ! Vous pouvez ajouter d’autres huiles essentielles si vous voulez que le parfum soit plus fort.

Chaque fois que je change une couche, je vaporise la pièce pour qu’elle sente bon ! C’est également très pratique pour la salle de bains. Dites à tout le monde de vaporiser après avoir utilisé le pot.

Si vous ne voulez pas faire vos propres produits de bricolage pour lutter contre ces odeurs nauséabondes, il existe deux marques qui proposent des produits sûrs et non toxiques et auxquelles je fais confiance :

Désodorisants parfumés pour le DIY :

Depuis que j’ai commencé à fabriquer mes propres désodorisants en gel, ma maison sent incroyablement bon ! J’aime en garder un à côté de notre table à langer pour que la pièce sente toujours bon et frais.

Lire aussi : Poubelle à Couches Tommee Tippee Twist & Click Sangenic/ Avis poubelle couche AngelCare Essential/ Poubelles à couches Sangenic